La nutrition est un terme relativement récent qui englobe l’utilisation des compléments nutritionnels et de la nutrition afin d’augmenter la longévité et faciliter une meilleure qualité de vie.
Pour assurer sa croissance et son développement, la plante sélectionne et prélève les éléments dont elle a besoin dans le milieu environnant : le carbone à partir du dioxyde de carbone atmosphérique, l’oxygène dans l’air et dans le sol et enfin l’eau et les autres éléments nutritifs qu’elle contient principalement à partir du sol.
Pour se développer, une plante a besoin d’eau, de lumière, d’oxygène, de carbone mais également d’éléments minéraux présents en plus ou moins grande quantité dans le sol.
Le principal élément nutritif intervenant dans la nutrition végétale est le carbone, tiré du dioxyde de carbone de l’air par la majorité des plantes, grâce au processus de la photosynthèse. Les plantes non chlorophylliennes qui n’utilisent pas la photosynthèse dépendent en général d’autres plantes pour leur nutrition carbonée. C’est le cas des plantes parasites.
Les racines, la tige et les feuilles sont les organes de nutrition des végétaux vascularisés : ils constituent l’appareil végétatif.
Par les poils absorbants de ses racines, la plante absorbe la solution du sol, c’est-à-dire l’eau et les sels minéraux, qui constituent la sève brute, ou sève minérale.
CUPRIN
Le cuprin est composé de Cuivre soluble dans l’eau 6%
Il améliore naturellement la nutrition des cultures. C’est un correcteur de carence en cuivre qui sert à la production de phytoalexines (Substance que synthétise une plante dès qu’elle est attaquée par une autre plante parasite ou par un microorganisme pathogène, champignon ou bactérie), et à la synthèse de la lignine.
K FORCE | K est un produit liquide concentré à base de Potassium (K) 100% soluble dans l’eau pour la nutrition des cultures. Prévient et corrige la carence en Potassium. Le K-force améliore la qualité et les rendements : – lignification des céréales – remplissage des grains Il permet de réduire les stress hydrique et osmotique notamment grâce à l’apport de potassium |
Silzan est un engrais foliaire qui favorise l’équilibre nutritionnel de la plante et qui stimule la photosynthèse et la biosynthèse.
Il est composé :
Phosphore : 31%
Potasse : 5%
Magnésium : 1,8%
Zinc : 1,6%
Manganèse : 0,01%
Cuivre : 0,01% et et technologie Silitek : 10%.
Il contribue à:
- Favoriser l’équilibre nutritionnel de la plante, grâce à une meilleure assimilation des éléments et a leur meilleur transport.
- Renforcer la résistance aux stress abiotiques grâce à un forte croissance racinaire, au maintient de la croissance en toutes périodes et a limiter la toxicité des métaux lourd
- Renforcer les propriétés physiques des parois et des membranes cellulaires.
- Jouer un rôle d’éliciteur et de stimulation de protéines
Une fois pulvérisé, le SILZAN va pénétrer dans la plante et permettre de stimuler la photosynthèse.